Rien n’est plus sécurisant et réconfortant pour un bébé que la sensation de bien-être ressenti lorsqu’il est porté par ses parents. Pour le porter, il vous faut un certain nombre d’équipement ou mieux d’accessoire. Les porte-bébés ou encore les écharpes de portage ; à vous de choisir. Nous allons découvrir au travers de cet article les différents avantages liés à l’utilisation de ces deux utilitaires.
Porte-bébé
Comme d’ailleurs l’indique le nom, les porte-bébés sont des utilitaires de grande valeur qui servent à porter un bébé. Ils sont pratique et surtout facile d’utilisation. S’en servir pour porter son bébé possède beaucoup d’avantages. Non seulement vous pourrez vaquer à bon nombre de vos occupations et tâches régaliennes tout en veillant sur votre enfant, mais pour le bébé les avantages sont plutôt psychologiques et sécurisantes.
Le bébé se sent tout prêt de ses parents, ce qui d’ailleurs lui permet de dormir tranquille et apaisé. De plus vous pourrez porter votre bébé sur plusieurs positions. Sur le dos, sur le vente, face à vous, dos à vous, ou encore sur les côtés.
Écharpe de portage
C’est également un utilitaire pour porter des bébés. Il ne peut être d’ailleurs utilisé par des adultes. Ici, le contact bébé parent est plus prononcé. Pas de sangles ou encore système d’attache qui parfois inconfort le bébé. C’est le retour à l’instinct primaire et au strict nécessaire. Il est question de deux écharpes croisées qui permettent de soutenir le bébé. Contrairement au porte-bébé classique, avec une écharpe de portage, vous avez la possibilité d’allaiter votre bébé sans utiliser vos bras.